[Médias] Le Courrier Vendéen : « L’Essentiel »

Depuis la fin de l’année 2019, l’hebdomadaire le Courrier Vendéen, l’OPCI-EthnoDoc, ainsi que trois autres associations : le Groupement Vendéen de Sauvegarde du Patrimoine Archéologique (GVSPA), la Société d’histoire et d’étude du Nord-Ouest Vendée (SHENOV) et Arexcpo en Vendée ont permis le lancement d’un nouveau projet.
Celui de mettre en lumière, toutes les quinzaines et par le biais de trois articles réunis sur une même page, un sujet lié au patrimoine, à l’histoire, et/ou aux traditions du Nord-Ouest vendéen. In fine, il est prévu que ces sujets soient valorisés par la publication d’une édition spéciale : L’Essentiel, censée regrouper la cinquantaine d’articles produits dans ce cadre.

Découvrez les premiers articles parus depuis 2020 :

03 fév 2020. Et si la Veuze.
05 mars 2020. La ningle dans le marais breton.

Ce partenariat est en partie possible grâce à l’investissement des quatre auteurs (représentants de chaque associations : Jean-Pierre Bertrand, Gérard Bénéteau, Etienne Chouinard et Alain Jouanneau) et de Catherine Wilmart, directrice d’une collection d’hebdomadaires au sein de PubliHebdos, société filiale du Groupe SIPA – Ouest-France.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut